04/01/2018  -  Immobilier
« Retour à la liste

Diagnostics immobiliers: ce que les nouvelles obligations vont changer

Comme c’est déjà le cas pour une vente, les propriétaires doivent, depuis ce lundi 1er janvier, remettre à leurs locataires, dès la signature du bail, un diagnostic sur l’état des installations électriques et/ou au gaz.

 

Comme dans le cadre d’une vente, tous les propriétaires qui souhaitent louer un logement nu ou meublé, doivent, depuis ce lundi 1er janvier, remettre à leurs locataires, au moment de la signature du bail, un diagnostic sur l’état des installations intérieures de gaz et un autre sur les installations électriques. Ces documents sont valables pendant six ans, soit une durée deux fois plus longue que celle prévue en cas d’une vente. Il n’est donc pas nécessaire de les fournir à nouveau lors d’une simple tacite reconduction. Les deux nouveaux diagnostics concernent les habitations dotées d’une installation de gaz ou électrique datant de plus de 15 ans.

 

Lire la suite : http://immobilier.lefigaro.fr/article/diagnostics-immobiliers-ce-que-les-nouvelles-obligations-vont-changer_9d2d5e6a-ebab-11e7-bbd8-960923e293cf/

 

Source : Le Figaro Immobilier, par Guillaume Errard Mis à jour le 03/01/18 Publié le 02/01/18