12/03/2018  -  Immobilier
« Retour à la liste

Paris reste la ville d'Europe continentale la plus prisée par les super-riches

Selon une étude de Knight Frank, la vieille pierre parisienne séduit les acheteurs les plus fortunés. Bien que 12ème au classement mondial, la capitale arrive en tête des villes européennes (hors Londres) les plus prisées en matière d'investissement immobilier.

 

Dans son dernier rapport annuel, Knight Frank a consacré une étude aux "aux Ultra-High-Net-Worth Individuals", ces ménages qui disposent d'un patrimoine de plus de 30 millions de dollars (24,2 millions d'euros). Le réseau de conseil en immobilier a notamment détaillé les habitudes de cette clientèle, dont le nombre a progressé de plus de 3% en 2016 pour atteindre près de 193.490 personnes (dont 3000 en France). Il en ressort que ces super-riches privilégient d'abord Londres et New York en matière d'investissement immobilier. Les acheteurs ultra-fortunés plébiscitent également Hong Kong, Shanghai et Los Angeles, qui complètent ce top 5.

 

De son côté, Paris s'offre une 12ème place, s'imposant ainsi comme la ville d'Europe continentale où les super-riches préfèrent le plus investir dans la pierre. La capitale arrive juste devant Francfort (13ème), Genève (17ème), Zurich (18ème), Moscou (23ème), Munich (28ème), Amsterdam (34ème) et Rome (36ème sur 40). La Ville Lumière figure même parmi les cinq métropoles mondiales où l'investissement immobilier a été le plus actif en 2017.

 

Les lieux de prédilection des super-riches restent bien sûr les arrondissements centraux, comme les 1er, 6ème et 7ème. Mais il y en a un autre dont on parle moins, qui pourrait pourtant devenir l'un des plus gros spots mondiaux de cette clientèle fortunée: le 10ème. Knight Frank y a même consacré un petit encadré dans son rapport d'une quarantaine de pages.

 

 

Lire la suite sur BFM business

 

Source : BFM TV