13/11/2018  -  Economie/Finance
« Retour à la liste

La Banque de France prévoit 0,4% de croissance au 4e trimestre

La croissance de l’économie française devrait atteindre 0,4% au quatrième trimestre 2018, prévoit la Banque de France dans sa première estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture pour octobre;

 

La prévision de la banque centrale française pour le trimestre en cours est conforme à celle de l’Insee dans sa dernière note de conjoncture publiée début octobre, qui s’établissait à 0,4%.

 

Ce chiffre marque une stabilité par rapport à la progression du produit intérieur brut (PIB) de la France au troisième trimestre, qui s’est établie à +0,4% selon les données publiées fin octobre par l’institut national de la statistique (Insee).

 

L’enquête de la Banque de France pour le mois d’octobre met en évidence une baisse d’un point de l’indicateur du climat des affaires dans l’industrie, à 103, une stabilité de celui du secteur des services, à 102, et une progression d’un point de celui du bâtiment, à 106.

 

Les chiffres de septembre pour l’industrie et les services ont chacun été révisé en baisse d’un point par rapport à leur première estimation, à 104 pour l’indicateur du climat des affaires dans l’industrie et à 103 pour celui des services.

 

 

Source : https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1NH0OL-OFRBS