09/12/2015  -  Immobilier
« Retour à la liste

Bienici.com, le nouveau site des professionnels de l’immobilier

Union sans précédent des professionnels de l’immobilier, Bien’ici  propose désormais toute l’offre immobilière – dans le neuf et l’existant, à l’achat ou en location – avec des fonctionnalités innovantes pour répondre aux nouveaux usages des internautes recherchant un bien immobilier.

 

Promoteurs, syndicats, réseaux et grands acteurs de l’immobilier viennent de donner le coup d’envoi du nouveau site de recherche immobilière, Bien’ici.

 

Alliance historique des professionnels de l’immobilier

 

« C’est une démarche que nous avons engagée il y a plus d’un an. Une démarche qui nous conduits à réunir autour d’un même projet les principaux acteurs de la profession associant les promoteurs aux syndicats, grands réseaux, groupes d’agences et agents indépendants afin de proposer, ensemble, une nouvelle expérience pour la recherche immobilière, plus riche et plus large », explique Jean-François Buet, Président de Bien’ici.

 

Plus de 25 acteurs majeurs de la profession se sont engagés dans cette démarche qui consiste à réunir leurs expertises métiers afin de concevoir un site prenant en compte les besoins des professionnels de toutes tailles et faciliter la mise en relation avec les recherchants en quelques clics.

 

« Cette alliance historique pour la profession est basée sur deux principes : d’une part, la volonté d’innover au bénéfice des consommateurs et de s’adapter à leurs modes de recherche et, d’autre part, la garantie pour les professionnels d’une totale gouvernance par la profession, les quatre grands syndicats étant aux avant-postes », précise Jean-François Buet.

 

« Les promoteurs immobiliers que je représente au travers de la FPI sont une composante essentielle de l’offre immobilière globale. Nous ne pouvions pas rester hors du projet ambitieux de Bien’ici» précise Alexandra François-Cuxac, Présidente de la FPI.

 

Bien’ici est ouvert à tous les professionnels qualifiés – agents immobiliers, promoteurs, bailleurs – afin qu’ils y publient l’ensemble de leurs offres, de vente comme de location. Dans un souci de clarté, la tarification se veut simple et adaptée à tous les professionnels sur la base de forfaits mensuels, sans limite du nombre d’annonces publiées. Ces offres comprennent un ensemble de services et de fonctionnalités qui permettent de valoriser leur engagement auprès de leurs clients.

 

Immersion de l’internaute dans son futur logement et son futur quartier

 

« Trouver un bien, ce n’est pas juste trouver quatre murs : c’est aussi trouver la réponse à ses besoins et à son style de vie. C’est pour cette raison que Bien’ici a été créé : le premier site qui prend aussi bien en compte le bien en lui-même que la vie de quartier, les points d’intérêt et les services à proximité», précise Jean-François Buet.

 

Bien’ici propose une expérience de recherche fluide et naturelle, épurée de toutes publicités. Que ce soit en mobilité ou chez soi, les multiples modes de recherche facilitent la découverte de son futur logement.

 

La cartographie 3D sur la France entière plonge l’internaute dans un univers graphique saisissant et l’intérêt des informations.

 

La visualisation des points d’intérêts à proximité du bien comme les transports en commun, les commerces ou les établissements scolaires… permettent d’être mieux informé sur son environnement immédiat.

 

 

Source : Journaldelagence.com