10/10/2014  -  Immobilier
« Retour à la liste

Ces placements immobiliers qui annoncent 5 % et plus

Seuls quelques placements immobiliers sont en mesure de générer des performances de 5 % ou plus. Exploration des solutions d’investissement à haut rendement. Les prix des logements baissent et jamais les conditions de crédit n’ont été aussi avantageuses. De quoi faire remonter le rendement de l’immobilier de rapport. Mais, pour passer la barre des 5 %, il faut parfois pousser son exploration au-delà des solutions locatives classiques.

 

>> Acheter des parts de SCPI

 

La pierre papier s’avère une piste judicieuse pour se procurer du rendement. Dans la grande famille des SCPI, les mieux positionnées sont celles qui disposent d’un patrimoine immobilier tertiaire composé d’actifs de bureaux, de commerces, voire des deux.

 

>> Investir dans de l’ancien avec travaux

 

En cette période de baisse générale des prix dans l’Hexagone, acheter un bien ancien à rénover est un scénario à envisager. Selon les statistiques du site immobilier Meilleursagents.com, sur les 40 premières villes de France, 37 affichent des prix en repli (du 1er septembre 2013 au 1er septembre 2014) avec des variations comprises entre - 0,1 % et - 8,6 %.

 

>> Opter pour une résidence avec services

 

Certaines résidences locatives avec services (résidences étudiantes, d’affaires, de tourisme, etc.) gérées par un exploitant professionnel permettent d’obtenir des rendements annuels légèrement supérieurs à 5 %.

 

>> Investir dans des hôtels

 

Avec un taux de rendement annoncé de 7 % à 10 % au débouclage d’une opération, l’investissement hôtelier séduit de plus en plus de particuliers.

 

 

Source : Les Echos