30/06/2015  -  Fiscalité
« Retour à la liste

Dernier jour pour mensualiser l’impôt 2015

Si vous souhaitez étaler le paiement de votre impôt sur le revenu (IR) 2015, il n’est pas trop tard. Vous pouvez opter pour la mensualisation de votre IR jusqu’au mardi 30 juin. Passé ce délai, les prélèvements mensuels débuteront l’an prochain et porteront sur votre impôt sur le revenu de 2016.

 

Pour vous faire mensualiser, rien de plus simple : connectez-vous sur le site internet de l’administration fiscale, impots.gouv.fr, puis cliquez sur « Adhérer au prélèvement (à l’échéance ou mensualisation) » dans la partie « Payer » de votre espace personnel. Vous n’aurez plus dès lors qu’à remplir un formulaire d’adhésion en ligne. Vous recevrez ensuite un courrier rappelant notamment les montants et les dates de vos prochains prélèvements.

 

En optant pour la mensualisation le 30 juin, vous serez prélevé une première fois le 15 juillet, puis chaque mois jusqu’au 15 octobre. « Votre première mensualité d’impôt sur le revenu correspondra à la somme des prélèvements prévus depuis le 1er janvier (sous déduction éventuelle des acomptes provisionnels d’un tiers versés en février et en mai) », précise le fisc sur son portail en ligne.

 

 

Source : Toutsurlesimpots.com