08/06/2015  -  International
« Retour à la liste

Expatriation : le Portugal et la France dans le trio de tête des destinations

Plus de 70 % des futurs acquéreurs de résidence de prestige, dont les revenus annuels dépassent 200 000 euros, considèrent que « c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier de prestige en France » et espèrent concrétiser leur projet dans les douze mois.

 

À l’échelle internationale, l’Hexagone est repassée de la 4e à la 3e position des pays les plus attractifs, au détriment des États-Unis. Le Portugal se place au deuxième rang après l’Espagne. Plus de 7 000 Français, tous revenus confondus, se sont installés au Portugal en 2014, selon la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise, qui a organisé un Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, du 5 au 7 juin 2015. Grâce à un coût de la vie parmi les plus bas de l’Union européenne, « le pouvoir d’achat des seniors français y est multiplié par trois ».

 

De plus, le statut de « résident fiscal non habituel » est particulièrement favorable aux Français qui souhaitent y vivre, en tant que propriétaire ou locataire (exonération d’impôt des retraites du privé).

 

Source : Intérets Privés