15/03/2016  -  Immobilier
« Retour à la liste

Immobilier de luxe: Vancouver est la ville qui a le plus flambé en 2015

+24,5%! C'est l'incroyable envolée du marché de l'immobilier haut de gamme dans la ville la plus peuplée de l'ouest canadien, selon une étude de Knight Franck. Dans aucune autre métropole de la planète, les prix n'ont autant progressé.

 

Le cabinet Knight Frank a fait un état des lieux du marché immobilier résidentiel de luxe dans les 100 destinations les plus visitées du globe. et son étude ne devrait pas plaire aux riches propriétaires européens, notamment ceux qui ont investi sur la Côte d’Azur. Les prix y ont en effet diminué l’an dernier de 3% en moyenne tant à Cannes qu'à Saint-Tropez, alors qu'ils ont bondi de 24,5% à Vancouver.

 

L’origine de cette flambée? Une offre de biens de prestige peu abondante, couplée à une demande des investisseurs étrangers et alimentée par un dollar canadien plus faible, explique Knight Frank. La ville la plus peuplée de l'ouest canadien fait le grand écart avec Buenos Aires (Argentine) et Lagos (Nigéria), dernières de ce top 100 avec des prix en chute libre à respectivement -8% et -20%.

 

Ces deux villes ont pâti de la récente hausse des taux de la Réserve fédérale américaine et de ses répercussions sur le dollar et les prix des matières premières, indique l’étude.

 

Quel pouvoir d'achat immobilier?

 

Également très bas au palmarès, on retrouve Megève (-6,7%), qui vient d’ailleurs tout juste de se faire détrôner par Courchevel au classement des stations de ski les plus chères de France. Et comme l'agence Barnes il y a quelques jours, Knigh Frank a lui aussi fait un tour d'horizon des surfaces que l'on pouvait s'offrir avec (environ) un million d'euros.

 

En tête des villes qui offrent les logements les moins spacieux pour une telle somme, on retrouve Monaco (17 m²), Hong Kong (20 m²), Londres (22 m²) et New York (27 m²). En revanche, ceux qui éliront domicile à Paris bénéficieront de 30 m² en plus. Et ils disposeront d'environ 100 m² à Berlin ou Bombay et plus de 200 m² à São Paulo ou au Cap.

 

 

Source : BFM