04/02/2014  -  Fiscalité
« Retour à la liste

Impôt: l'État planche sur le prélèvement à la source

 

 

Après les entreprises, le gouvernement s’attèle à revoir la fiscalité des ménages. Jean-Marc Ayrault a lancé le chantier de la réforme de la «remise à plat de la fiscalité des ménages».

 

Les attentes des Français sur ce point sont élevées mais en cette période de réduction des déficits, les marges de manoeuvre de Bercy sont étroites. Ainsi, le gouvernement devrait davantage plancher sur un changement dans le mode de prélèvement des impôts que sur une baisse de leur montant.

 

Dans ce contexte, le «groupe de travail» composé de syndicalistes, de parlementaires de droite comme de gauche ou encore de représentants d’institutions, vont plancher sur la question du prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source. «C’est une piste sérieuse qui sera soumise au débat», a déclaré le ministre du Budget sur l’antenne de Radio Classique. Bernard Cazeneuve a en outre rappelé que la simplification des modalités de paiement, une plus grande justice fiscale et la lisibilité de l’impôt constituaient les trois objectifs du gouvernement.

 

 

Source : Le Figaro