28/09/2015  -  Economie/Finance
« Retour à la liste

La France est encore un peu à la traîne sur le terrain de la banque mobile

 

 

Selon une récente étude du cabinet KPMG sur la banque mobile réalisée en partenariat avec UBS, le nombre d'utilisateurs de services de banque mobile pourrait doubler d'ici à 2019 et atteindre 1,8 milliard de personnes dans le monde.

 

A l'heure actuelle, les trois pays les plus "mobiles" du monde sont la Chine, l'Afrique du Sud et la Corée du Sud. L'utilisation des banques mobiles par les français est inférieure à la moyenne internationale : le taux de pénétration est de l'ordre de 20 %, bien inférieur à celui constaté au niveau mondial qui s'établit à près de 41 %.

 

Sans grande surprise, les trentenaires sont les principaux utilisateurs de la banque mobile, les plus jeunes se trouvant en Inde (moyenne : 30 ans) et en Amérique (32 ans aux Etats-Unis et au Canada, 34 ans au Brésil). La rapidité et la disponibilité sont les principaux avantages mis en avant par les utilisateurs de la banque mobilie. La disponibilité des services mobiles bancaires est à ce titre un facteur important lorsque les clients décident de changer de banque. Selon KPMG, il existe une forte corrélation entre la qualité de ces services et la satisfaction client.

 

 

Source : Boursorama