La lettre cofige

 

 

 

Avec ces Lettres, Cofige Patrimoine souhaite vous apporter un éclairage régulier sur l’actualité patrimoniale et économique et des propositions de solutions innovantes.


Lettre Cofige - Octobre 2013, 18/10/2013

Le projet de loi de finances pour 2014 a été présenté en Conseil des ministres le 25 septembre. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été quant à lui rendu public le lendemain.

Nous en reprenons ci-joint les principales dispositions intéressant le patrimoine privé. 

Attention ces projets sont bien entendu susceptibles de faire l’objet d’amendements dans le cadre de leurs examens par le parlement. Il est par ailleurs possible que différents recours devant le Conseil Constitutionnel soient déposés. La censure par les sages de certains aspects des dispositions in fine votées pourrait donc modifier les textes à entrer en vigueur.

 

Lettre Cofige - Juillet 2013, 05/07/2013

Épargne retraite : quelles solutions au sein des entreprises ?

Face à l’ampleur des déficits, l’épargne retraite constitue, plus que jamais, une solution à privilégier. il peut être constituée au sein de votre entreprise avec des outils comme le PERP.

Fiscalité de l’épargne : des pistes de modifications timides et compliquées

Le rapport Berger-Lefebvre, longtemps repoussé, est paru et dresse une liste de pistes pour l’imposition de l’épargne dans les mois et années à venir.

Lettre Cofige - Mars 2013, 18/04/2013

Loi de finances : la nouvelle donne pour 2013

L’actualité patrimoniale s’inscrit cette année dans un contexte de réforme de la fiscalité. 

De ce fait la Loi de finances 2013 comporte de nombreuses modifications ainsi qu’une réduction des avantages pouvant provenir des «niches fiscales».

Nous vous proposons dans ce dossier d’effectuer un tour d’horizon non exhaustif des diffèrentes possibilités vous permettant d’optimiser la gestion de votre patrimoine.