05/01/2016  -  Immobilier
« Retour à la liste

L'immobilier ancien enregistre une belle année

Le marché immobilier de l'ancien a bouclé une belle année 2015 en enregistrant une croissance des transactions à deux chiffres grâce à des taux de crédit historiquement bas, a annoncé le réseau Guy Hoquet.

 

L'an dernier l'activité a progressé de 11,5% au sein de ce réseau de 450 agences, propriété de Nexity, pour qui "tous les signaux de reprise sont au vert".

 

Car la reprise du marché de l'immobilier ancien, "incarnée par l'augmentation des volumes de ventes tout au long de l'année, s'est confirmée au 4e trimestre", se félicite-t-il.

 

Par ailleurs, les deux tiers des professionnels de l'immobilier se disent optimistes concernant le marché du logement l'an prochain en France, alors qu

 

'ils n'étaient qu'un sur trois fin 2014, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée lundi. Fin 2014 en effet, seuls 35% des professionnels de l'immobilier se déclaraient "optimistes" quant à l'avenir du secteur du logement "dans les 12 prochains mois", tandis que 64% étaient encore "pessimistes".

 

Deux facteurs principaux, l'assouplissement du prêt à taux zéro (PTZ) et des niveaux de taux de crédit immobiliers toujours historiquement bas, alimentent cet optimisme et sont cités respectivement par 75% et 71% des professionnels interrogés, pour la 4e édition de ce baromètre.

 

 

Source : Le Figaro