25/02/2016  -  Immobilier
« Retour à la liste

Paris s'effondre dans le top 50 des villes les plus agréables du monde

Pour bénéficier du meilleur cadre de vie, mieux vaut s'expatrier à Vienne, selon le dernier classement Mercer. La capitale française n'arrive qu'au 37e rang, soit une chute de 10 places depuis l'année dernière.

 

Les cadres sont nombreux à s'installer à Paris, attirés par des perspectives de carrière. Mais vont-ils y bénéficier d'une belle qualité de vie une fois sortis de leur bureau? Pas tout à fait, à en croire la 18e enquête internationale menée par le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer. La capitale se classe au 37ème rang des villes offrant la meilleure qualité de vie, soit un recul de 10 places par rapport à l'année dernière.

 

Le classement, établi sur plus de 440 villes à travers le monde, prend en compte des critères tels que l'environnement politique, social, économique mais aussi socioculturel et sanitaire. Il se penche également sur la qualité des logements et de l'environnement.

 

L'enquête met en avant le large choix d'écoles internationales et privées que propose Paris, tout comme la qualité des magasins et la variété des activités culturelles. En revanche, la capitale perd des points à cause de ses embouteillages et de la pollution de l'air.

 

Les villes européennes monopolisent le top 50

 

Paris se place également à la 71e place des villes offrant la meilleure sécurité personnelle, pénalisée par les attentats terroristes et l'agitation sociale qui a frappé la ville.

 

Quelle est donc la ville de rêve pour tout expatrié? C'est Vienne (Autriche) qui offre la meilleure qualité de vie, un titre qu'elle détient depuis maintenant 7 ans. Elle est suivie par Zurich (Suisse), Auckland (Nouvelle-Zélande), Munich (Allemagne) et Vancouver (Canada). "Les villes européennes continuent d’offrir le plus haut niveau de qualité de vie au monde" soulignent les auteurs de l'étude, malgré un recul en matière de sécurité personnelle.

 

La première ville américaine, San Francisco n'arrive qu'à la 28ème place. Pour l'Amérique du sud, c'est Montevideo à la 78ème place, et pour l'Asie Pacifique la première ville à se distinguer est Singapour à la 26ème place.

 

 

Source : BFM