23/04/2015  -  Patrimoine
« Retour à la liste

Un diamant évalué entre 19 et 25 millions de dollars

Totalement transparente, la pierre précieuse de 100 carats ne comporterait aucune imperfection. Elle a été cédée au cours d’une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby’s. Un diamant «parfait» de plus de 100 carats a été vendu aux enchères pour 22,1 millions de dollars (20,5 millions d’euros) à New York mardi 21 avril.

 

Il n’a fallu que trois minutes pour trouver acquéreur, a annoncé la maison Sotheby’s, mercredi 22 avril. Cet acheteur, qui a enchéri par téléphone, a souhaité conserver l’anonymat. Évalue Sotheby’s avait évalué le diamant de 100,2 carats entre 19 et 25 millions de dollars (17,6 à 23,2 millions d’euros).

 

La sociétés de vente aux enchères d’œuvres d’art l’a qualifié de «diamant parfait, taillé comme une émeraude, le plus gros jamais proposé dans une vente». Le bijou est dit «parfait» parce qu’il est «plus blanc que blanc, il ne comporte aucune imperfection. Il est si transparent qu’on ne pourrait le comparer qu’à de l’eau glacée», avait vanté Gary Schuler, chef du département joaillerie de Sotheby’s, avant la vente.

 

 

Source : La Tribune