Crédit immo : allez-vous devoir vous assurer contre le chômage pour emprunter ?

Alors que l’avenir de certaines professions reste incertain, des banques exigeraient d’intégrer la garantie perte d’emploi dans l’assurance de prêt pour décrocher un prêt immobilier. Une couverture trop onéreuse pour la protection réelle, critiquent plusieurs courtiers.

Prendre une assurance emprunteur n’est pas une obligation légale. Pourtant, elle est systématiquement imposée par les banques comme condition à l’obtention d’un prêt immobilier, en principe dans une version comprenant une couverture contre le décès, l’invalidité et l’incapacité temporaire d’exercer son activité professionnelle. Or, alors que près d’un Français sur dix est au chômage et que la crise du coronavirus pourrait provoquer des faillites d’entreprises, il semblerait que certaines banques demandent aux emprunteurs de souscrire à une nouvelle garantie, liée à la perte d’emploi. C’est en tout cas ce qu’a remarqué le courtier spécialisé en assurance emprunteur Magnolia.fr, qui s’en était déjà ému la semaine dernière dans Le Parisien.

Source : https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/83519/credit-immo-allez-vous-devoir-vous-assurer-contre-le-chomage-pour-emprunter