Crédit immobilier : les taux baissent encore en avril !

Dans un contexte de crise sanitaire et économique persistante, les banques continuent de prêter à des taux toujours plus attractifs, selon les observations de courtiers en crédit à l’habitat.

La légère hausse des taux du crédit immobilier relevée au mois de mars dans le sillage de la remontée des taux d’emprunt d’Etat fin févier semble déjà caduque. Dans leurs derniers baromètres des taux d’intérêt des prêts immobiliers, reçus de leurs banques partenaires, plusieurs courtiers en crédit font état de nouveaux replis.

C’est le cas de La Centrale de Financement pour qui « le mois d’avril débute avec une nouvelle baisse sur la plupart des durées d’emprunt. » Ainsi, selon ce courtier, avec les taux annoncés en avril 2021, un emprunteur contractant un prêt d’un montant de 180.000 euros sur 25 ans à 1,22 %, verra sa mensualité s’élever à 696,42 euros pour un coût total de crédit de 28.926 euros, soit 6,5 % de moins que le mois précédent pour un prêt de la même durée et du même montant. Ce qui correspond à une économie de près de 2.000 euros.

Lire la suite : Les Echos