Immobilier de bord de mer: la Bretagne a plus la cote que PACA

C’est dans l’ouest du pays que les prix de l’immobilier ont le plus flambé ces deux dernières années. Les côtes de la Manche attirent aussi.

Cet été, les Français privilégient l’Hexagone pour leurs vacances. Certains opteront pour la campagne, les autres pour le bord de mer. La Nouvelle-Aquitaine, PACA et la Bretagne sont les trois littoraux les plus prisés, selon le cabinet Protourisme. Les demandes de réservation pour les maisons s’envolent. Si bien que dans certaines régions, l’offre de logements est insuffisante pour répondre à la demande. Conséquence: les prix de l’immobilier flambent.

 

C’est le cas notamment en Bretagne qui, pour la deuxième année consécutive, affiche la plus forte hausse parmi les stations balnéaires: +7,2% sur les 12 derniers mois, selon une étude réalisée par Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation immobilière. En deux ans, les prix ont même grimpé de 13,5%! C’est deux fois plus que pour la région PACA (+6% en 2 ans). Idem sur les côtes de la Manche où les tarifs ont plus flambé en un an (+5,9%) que lors des 2 dernières années (+5,3%). Deux régions qui ont renforcé leur attractivité avec la crise. «L’engouement s’explique par des prix abordables, bien en dessous de ceux pratiqués sur la côte atlantique ou en PACA, mais aussi par leur accessibilité depuis les grandes villes (TGV ou voiture)», décrypte Barbara Castillo-Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

 

Lire la suite : https://immobilier.lefigaro.fr/article/immobilier-de-bord-de-mer-la-bretagne-a-plus-la-cote-que-paca_b7f3b9b6-dd64-11eb-a63b-3503e8873ab7/

Ces articles peuvent également vous intéresser :