Impôt sur le revenu : allez-vous bénéficier d’un remboursement par Bercy ?

À la suite de votre déclaration de ce printemps sur les revenus 2019, Bercy procède à des ajustements par rapport au montant réellement dû de l’impôt. Si vous avez été trop prélevé, le Trésor public vous rembourse à partir de ce mardi 21 juillet par virement bancaire.

Surveillez votre compte bancaire ! Vous pourriez recevoir dès ce mardi 21 juillet un virement de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). En cause, un trop perçu d’impôt sur le revenu par Bercy qui doit, de fait, rembourser certains contribuables… Car, malgré la mise en place du prélèvement à la source – qui prélève l’impôt de façon mensuelle pour un grand nombre de contribuables, notamment pour les salariés ou retraités – le professeur à l’université Panthéon-Assas, Martin Collet, rappelle que “dans tous les cas, comme par le passé, une déclaration de revenu est effectuée au mois de mai pour faire le bilan de l’ensemble des revenus et charges de l’année précédente et procéder à d’éventuelles régularisations […]” (Droit fiscal, 2020). C’est à partir de cette déclaration que Bercy peut vraiment calculer le montant définitif d’impôt sur le revenu du contribuable.

 

Source : https://www.capital.fr/votre-argent/impot-sur-le-revenu-allez-vous-beneficier-dun-remboursement-par-bercy-1375909