Impôts : ces avantages fiscaux que vous avez peut-être oubliés !

Frais réels, dons, scolarisation des enfants, dispositifs d’économies d’énergie… TacoTax met également à disposition des contribuables son outil de déclaration en ligne permettant de faire sa déclaration sans oublier aucune niche fiscale.

Attention à ne pas omettre certaines niches fiscales auxquelles vous pouvez prétendre ! Tacotax aide à y voir plus clair. En effet, le site énumère les avantages fiscaux les plus souvent négligés. Premier de la liste : les frais réels. Pour déclarer leurs frais professionnels, « 80% des foyers se contentent de l’option ‘par défaut’ : l’abattement pour frais de 10%. Pourtant le passage à la déclaration aux frais réels présente un avantage potentiel important, puisqu’en moyenne les contribuables utilisant cette option économisent 432 euros d’impôts », selon Tacotax. En effet, alors que la déduction forfaitaire de 10% est plafonnée à 12 502 euros par contribuable, pour les traitements et salaires perçus, ce n’est pas le cas lorsque le contribuable opte pour la déclaration des frais réels. (…)

Votre conseiller Cofige Patrimoine se tient à votre disposition pour vous aider dans la déclaration d’impôt, n’hésitez pas à le contacter.

Source : https://www-mieuxvivre–votreargent-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.mieuxvivre-votreargent.fr/impots/impots-sur-les-revenus/2021/05/26/impots-ces-avantages-fiscaux-auxquels-vous-avez-droit-et-que-vous-avez-peut-etre-oublie/amp/