Les rendements de la location saisonnière à Paris, Lyon et Bordeaux

Alors que les grandes vacances approchent, la question de mettre son appartement ou sa maison en location saisonnière se pose. Pour aider les Français à y voir plus clair, MeilleursAgents, leader de l’estimation immobilière en ligne, a étudié la rentabilité de la location saisonnière à Paris, Lyon et Bordeaux.


Ainsi, la plateforme a déterminé le nombre de jours de location nécessaires pour rembourser ses charges de copropriétés et/ou de mensualité de crédit.

Les grands enseignements :

Dans les trois villes étudiées, moins de deux semaines de location suffisent pour rembourser une année de charges de copropriété dans les quartiers à forte demande touristique (A titre d’exemple : Champs-Elysées, Saint-Germain des-Prés à Paris, Quinconces-Hôtel de Ville à Bordeaux, Bellecour-Hôtel Dieu à Lyon)

Parmi ces trois villes, le quartier Part-Dieu Villette (Lyon) est le plus rentable au global en location saisonnière : il suffit de 12 jours pour y rembourser une mensualité de crédit.

Dans certains quartiers lyonnais (Cordeliers, Bellecour,..) et bordelais (Gare St Jean), trois semaines de location saisonnière permet à un propriétaire de rembourser une mensualité de crédit ainsi que plus de la moitié de ses charges annuelles.

Le taux de rentabilité pour 4 mois de location saisonnière (limite légale dans ces trois villes) est généralement équivalent à la rentabilité pour 12 mois de location classique, et même supérieur à Lyon.

 

Source : https://www.meilleursagents.com/

Ces articles peuvent également vous intéresser :