Dividendes et intérêts versés par votre société : nouvelle déclaration unique dématérialisée et paiement en ligne

Lorsque votre société vous verse des dividendes ou des intérêts, ces revenus doivent être déclarés à l’administration, au moyen d’un formulaire unique n°2777.

Ce formulaire précise les retenues à la source effectuées (PFU, prélèvements sociaux) et les sommes perçues. Cette déclaration se fera désormais uniquement en ligne, via l’espace professionnel de votre société. De même, le paiement des sommes dues au Trésor Public sera également en ligne.

Cette « télé-déclaration » et ce « télé-paiement » s’effectuent obligatoirement sur internet depuis le mois de septembre 2018. Ainsi, les déclarations relatives au mois de septembre doivent être déclarées au plus tard le 15 octobre 2018.

Rappel :

Jusqu’à présent, il était nécessaire d’effectuer plusieurs déclarations n°2777 (2777 et 2777 – D) en fonction de la nature des revenus. Celles-ci devaient également être déposées au format papier au centre des non-résidents dans certaines situations. Désormais, seul le service des impôts des entreprises dont dépend votre société est compétent.