Immobilier locatif : le top 10 des villes les plus rentables en 2019

Saint-Quentin et Mulhouse arrivent respectivement en 1ère et 2ème position du classement rendementlocatif.com établi en fonction du rendement brut de la ville. Les villes classées sont des villes de plus de 50 000 habitants.

Marseille et Le Havre en tête de notre classement 2018 chutent à la 4ème et 5ème place du classement 2019 dû à une augmentation des prix dans ces villes et notamment dans certains quartiers prisés.

La ville de Saint-Quentin, avec un rendement brut de 9,1% et un prix au m² avoisinant les 943€, résiste à la décadence économique qui envahit le Nord de la France et maintient une certaine attractivité avec un pôle étudiant de belle qualité et un emplacement sur la route historique pour la mémoire de la première Guerre Mondiale. Il faut y préférer le quartier du faubourg d’Isle. Saint-Quentin possède une population composée à 39% d’actifs et 29% de retraités. La part de locataires y est pour plus de 55%. Un investissement locatif promet donc une belle rentabilité.

Mulhouse est la sous-préfecture du Haut-Rhin et la 4ème agglomération du Grand Est. Avec un rendement brut d’environ 9% et un prix au m² avoisinant les 1320€, la ville se situe à un carrefour européen et offre, de ce fait, un véritable bassin économique avec le tourisme, sa place de deuxième pôle économique et sa transformation progressive. De nombreux atouts qui en font une véritable opportunité locative entre Strasbourg et Bâle.

Source : Club Patrimoine