Investissement locatif défiscalisé : nouveau dispositif en vue !

Dans le cadre de l’examen de la loi de finances pour 2019, les députés viennent d’adopter un texte visant à créer un nouvel avantage fiscal, pour certains investissements locatifs dans les centres dégradés. Selon l’amendement du gouvernement, qui est à l’origine du texte, l’objectif est de mettre en place un « outil fiscal puissant incitant les investisseurs bailleurs à rénover leurs logements ».

Au titre du dispositif, seraient éligibles à une aide à l’investissement locatif, certaines acquisitions de logements anciens faisant l’objet de travaux d’amélioration, réalisés par des entreprises. La liste des travaux serait fixée par décret. Ces travaux devraient représenter au moins 25 % du coût total de l’opération. L’acquéreur devrait s’engager à louer le logement, rénové, pour une durée comprise entre 6 et 12 ans.

Ces opérations ouvriraient droit à une réduction d’impôt, calculée selon les mêmes modalités et sous les mêmes conditions que le dispositif Pinel d’aide à l’investissement locatif prévu par l’article 199 novovicies du Code général des impôts.

Source : efl.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser :