Quels sont les taux de rentabilité des parkings dans les grandes villes ?

Plus abordable qu’un investissement immobilier classique, l’acquisition d’un parking peut s’avérer être une excellente affaire, et atteindre jusqu’à 9% de rentabilité nette ! Voilà la conclusion de l’étude du groupe SeLoger, dont Capital publie les résultats.

Pour seulement 23.885 euros en moyenne, il est possible de devenir propriétaire… d’un parking en France. Une idée qui peut rebuter nombre d’investisseurs, mais qui, dans la plupart des cas, est un pari gagnant. Car ce type de bien a vu son loyer moyen augmenter de 3,6% sur un an, entre 2019 et 2020, selon les données du groupe SeLoger et que Capital publie ce lundi 8 mars. Et la demande est toujours au rendez-vous. Handicapés par la réduction progressive du nombre de places de stationnement dans certaines grandes villes, les automobilistes sont séduits à l’idée de posséder leur propre parking. L’évolution de la demande est ainsi en hausse de 26,3% sur un an ! Dans le même temps, l’offre s’effondre dans la quasi-totalité des métropoles. Une équation parfaite pour mettre son bien en location.

 

Source : https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-les-taux-de-rentabilite-canons-des-parkings-dans-les-grandes-villes-1396258