Immobilier spécial Paris : le XVe surfe sur la crise

Le XVe arrondissement de Paris attire de plus en plus d’acquéreurs, notamment dans le Sud, pour des biens d’exception. Ses prix, qui restent moins élevés qu’au nord de l’arrondissement, permettent d’acquérir de plus grandes surfaces dans un cadre de vie agréable.

Le nord du XVe arrondissement de Paris a toujours été prisé des acquéreurs, grâce notamment à sa proximité avec le VIIe arrondissement et les quais de Seine. Toutefois, les agences de prestige l’affirment : les quartiers au sud de l’arrondissement ne manquent pas d’atouts. Car, ils proposent également des biens luxueux comme des maisons, lofts, appartements duplex avec balcon… Des avantages encore plus saillants dans le contexte de la crise du Covid-19.

En témoigne l’évolution des prix dans le XVe. Si la moyenne s’y élève à 10.891 euros par mètre carré, selon Meilleurs Agents, les prix ont augmenté de 0,5 % au cours des trois derniers mois, malgré une baisse de 3,2 % sur un an à l’épreuve de la pandémie de Covid-19. En outre, sur 5 ans, ils ont progressé de 23,5 %.

Le 15e reste attractif aux yeux des Parisiens. Ce marché s’est montré dynamique et a repris son souffle en mai et juin, indique Joffrey Coletta, directeur d’agence Century 21 : « Les biens avec un balcon, une terrasse ou à étage élevé se vendent très rapidement », et les offres sont au rendez-vous.

 

Lire la suite : https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-special-paris-le-xve-surfe-sur-la-crise-1331772