Construction d’une piscine : coûts et valorisation en immobilier

La France serait « le premier marché d’Europe et le second au niveau mondial avec 70 000 piscines construites chaque année », selon Stéphane Figueroa, le président de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP). Mais alors, combien coûte l’installation d’une piscine et comment déterminer la valorisation d’une propriété grâce à elle ?

Connaître la valorisation d’une propriété grâce à sa piscine

La piscine enterrée est un investissement rentable, d’après une étude sur 300 000 transactions réalisées depuis janvier 2019. En effet, selon l’estimateur Meilleurs Agents, les piscines font augmenter la valeur immobilière des maisons et appartements confondus de 16,3% en moyenne. Concernant les maisons seules, on estime une augmentation de la valeur à presque 20% en moyenne. Pour les appartements seuls cependant, la surcote s’élève à seulement 7% en moyenne. Autre donnée à prendre en compte : la région où se situe le bien immobilier en question et la valeur du marché immobilier local. Ces deux facteurs joueront dans la plus-value que peut offrir la piscine pour le bien. Par exemple, Meilleurs Agents estime que les biens avec piscine se vendent 17,5% plus cher dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var, contre 16,3% en moyenne au niveau national. Ainsi, la valorisation de votre bien immobilier avec votre piscine dépendra bien entendu de l’ensoleillement.

Source : https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/construction-d-une-piscine-couts-et-valorisation-en-immobilier-449ebdb2f8d0cc0f8510cb51e253641c