Forêts, vignes, maisons à la campagne : cette nouvelle plateforme qui identifie les prix autour de chez vous

Depuis le 31 mars, le réseau des Safer a mis en ligne une nouvelle plateforme gratuite permettant d’identifier les prix du foncier et des maisons à la campagne. 

Voici une nouvelle plateforme bien pratique pour avoir un premier aperçu des prix de l’immobilier rural. Depuis le 31 mars, les Safer (Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural) ont mis en service le site internet le-prix-des-terres.fr, permettant d’accéder gratuitement à des cartes de prix moyens des vignes, forêts, prés, terres agricoles ou encore maisons à la campagne*. Pour rappel, ce réseau se donne pour mission de collecter les informations sur les prix, la localisation, les surfaces, la nature et les références cadastrales des biens immobiliers et fonciers vendus sur les marchés ruraux. Ces informations sont transmises par les notaires ou les vendeurs réalisant des transactions. en mai prochain, une mise à jour sera effectuée pour mettre les prix du marché en 2020.

 

Source : https://www.capital.fr/immobilier/forets-vignes-maisons-a-la-campagne-cette-nouvelle-plateforme-identifie-les-prix-autour-de-chez-vous-1399987