France Rénov’ : le gouvernement lance le guichet unique de la rénovation énergétique

La ministre chargée du Logement et le président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont inauguré ce mercredi 12 janvier le nouveau service public de la rénovation énergétique des logements, baptisé France Rénov’.

Exit les multiples guichets, les Français ont donc désormais une porte d’entrée unique, France Rénov’, quel que soit leur parcours de travaux. France Rénov’ se décline d’ailleurs sur plusieurs canaux, puisqu’une plateforme internet, déjà en ligne (france-renov.gouv.fr), permet de trouver des informations utiles au sujet de la rénovation de l’habitat, mais aussi un outil de simulation permettant d’identifier les aides financières disponibles pour la rénovation énergétique de son logement, ainsi qu’un annuaire des artisans qualifiés et reconnus garants de l’environnement (RGE). Un numéro de téléphone unique (0 808 800 700) permet ensuite de joindre des conseillers.

Source : https://www.capital.fr/immobilier/france-renov-le-gouvernement-lance-le-guichet-unique-de-la-renovation-energetique-1425269