Prêt immo, retrait, virement… Les tarifs bancaires qui flambent en 2021

Virement en agence, retrait au distributeur, transfert du PEL ou encore frais de dossier des prêts immobiliers : les banques ont la main lourde sur certaines lignes tarifaires.

Si vous disposez d’une carte classique, a fortiori incluse dans un package, et que vous faites vos opérations bancaires en ligne, vos frais bancaires ne devraient pas trop évoluer l’an prochain. En revanche, certains produits et services vont continuer à voir leur prix bondir dans les mois à venir. Preuve en sont les nouvelles brochures tarifaires pour 2021 mises en ligne cet automne par la moitié des 128 banques.

 

Quatre tendances se confirment en 2021

  1. Premièrement, les banques deviennent encore moins tolérantes vis-à-vis des retraits dans les distributeurs automatiques de billets des enseignes concurrentes.
  2. Deuxièmement, les banques augmentent les prix des opérations nécessitant une intervention humaine.
  3. Troisièmement, les banques sont plus sévères envers les clients qui veulent déplacer leur épargne.
  4. Enfin, dernièrement, elles durcissent la facturation des services connexes au prêt immo dans un contexte où accorder un crédit à l’habitat est devenu moins rentable.

Source : https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/actualites/82455/pret-immo-retrait-virement-les-tarifs-bancaires-qui-flambent-en-2021