Les Millenials et l’argent. Comment les nouveaux entrepreneurs réinvestissent-ils leur patrimoine ?

L’arrivée des nouveaux entrepreneurs issus de la génération « millenials » va bousculer en profondeur le monde des millionnaires.

Entre 2016 et 2026, la moitié des nouveaux venus au sein du club des grandes fortunes françaises seront des millenials.

 

En 2036, les jeunes générations représenteront 61% des millionnaires.

 

Près de la totalité des nouveaux millionnaires entre 2026 et 2036 seront nés après 1980 et plus de 90% de la nouvelle richesse créée au cours de cette décennie-là le sera par les jeunes générations.

 

Ces constats ressortent de l’étude sur « les nouveaux entrepreneurs et l’argent » réalise´e par le cabinet Asterès pour la banque Neuflize OBC. Durant les trois prochaines décennies, les success-stories entrepreneuriales deviendront la première clientèle des banques privées.

Or,

  • Ces nouveaux entrepreneurs affirment attacher moins d’importance à « l’image sociale » que représente le fait d’être client d’une banque privée.
  • Ils considèrent que la confiance et la valeur ajoutée du conseil sont les éléments déterminants dans la relation avec leur banquier.
  • Ils transforment l’univers de la philanthropie en faisant moins de dons que la génération précédente (36% contre 69%) mais en investissant davantage dans des entreprises socialement responsables (32% contre 24%).
  • Ils prennent du plaisir à investir leur argent : 59% d’entre eux déclarent éprouver un intérêt manifeste pour la gestion de leur portefeuille, contre 49% pour les générations précédentes.

 

Source : https://www.neuflizeobc.fr/fr/actualites/actualite-neuflize-obc/Les-Millenials-et-l-argent-comment-les-nouveaux-entrepreneurs-reinvestissent-ils-leur-patrimoine.html