L’éco PTZ est prolongé, amélioré, et redimensionné

Pas de coup d’arrêt pour l’éco PTZ, ce dispositif qui aide les propriétaires à financer des travaux énergétiques dans leurs logements. Il devait normalement s’éteindre à la fin de l’année, mais une triple bonne nouvelle est tombée : non seulement l’éco PTZ va jouer les prolongations pendant encore deux ans, mais son plafond va être rehaussé, et les dossiers pourraient être instruits plus rapidement. Tous les détails dans les lignes qui suivent…

Créé en 2009 l’éco PTZ a vocation à aider les ménages à financer des travaux permettant de rendre leurs logements moins énergivores. Cette aide prend la forme d’un prêt sans frais de dossier ni intérêts d’emprunt, accordé à tout propriétaire ou copropriétaire souhaitant : Isoler son logement ou installer des équipements permettant d’en améliorer l’isolation, Réhabiliter un système d’assainissement non collectif, Améliorer le niveau global de performance énergétique de son logement. Ce prêt aidé est accordé sans condition de ressources et remboursable par anticipation sans pénalités. Il est, par ailleurs, cumulable avec toutes les autres subventions visant à servir les ambitions gouvernementales d’accélération et de massification de la rénovation énergétique, telles que « MaPrimeRénov’ » ; ou les primes liées aux certificats d’économies d’énergie (CEE).

L’eco PTZ va être prolongé de deux années supplémentaires, et une instruction qui devrait être plus rapide.

Par ailleurs, les mesures votées prévoient de rehausser le plafond de 30 000 à 50.000 euros, et d’augmenter la durée possible du remboursement de 15 à 20 ans.

Source : https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/l-eco-ptz-est-prolonge-ameliore-et-redimensionne-8de5ad727d86f6fc90d1f79acb60444f

Ces articles peuvent également vous intéresser :