le palmarès des villes du Grand Paris où investir

Où investir dans le locatif avec l’arrivée du Grand Paris Express ? Quelles villes combinent un rendement locatif attractif et un fort potentiel de plus-value à moyen terme ? Pour répondre à ces questions, la proptech Masteos, spécialisée dans l’investissement locatif clés en main, a analysé les chiffres de plusieurs villes étudiantes* franciliennes. En voilà quelques-unes qui sortent du lot . 

Le potentiel de plus-value est calculé d’ici 2026 (prise de valeur sur 5 ans), date à laquelle le réseau du nouveau métro sera pleinement opérationnel. Il est totalement hypothétique. Il faut rester très prudent avec ces estimations, les performances passées ne préjugeant en rien des évolutions futures.

1. Saint-Denis. +22,62 % de prise de valeur sur 5 ans.

2. Aubervilliers. +21,82 %

3- Ivry-sur-Seine. +19,04 %

4- La Défense/Courbevoie. +15,43 %

5- Créteil. +14,04 %

D’autres villes ne doivent pas être sous-estimées. Il s’agit notamment d’Issy-les-Moulineaux et Nanterre, qui laissent entrevoir des plus-values sur 5 ans de respectivement +9,18 % et +7,29 %. Un peu plus loin derrière, Clichy et Montrouge ferment la marche, avec +6,31 % et 6,19 % de prise de valeur.

Source : Estimation de plus-value en 2026 selon les chiffres de Lokimo avec Masteos.
https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-le-palmares-des-villes-du-grand-paris-ou-investir-1370059