Avr 2022 Croissance : la France moins touchée par la crise que ses voisins en 2022
Le FMI anticipe une croissance de 2,9 % dans l’Hexagone en 2022 et de 1,4 % en 2023. Les économistes se divisent sur une possible récession technique cette année.
Les turbulences sont encore devant nous. Comme ailleurs dans la zone euro, la reprise post-Covid de l’activité dans l’Hexagone commence à être freinée dans son élan par les effets de la guerre menée par la Russie en Ukraine . Le ralentissement devrait néanmoins y être moins brutal que dans les autres grandes économies.
Pour la France, le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse, mardi, sa prévision de croissance de 0,6 point par rapport à son estimation de janvier, contre une révision de 1,1 point pour la zone euro et de 1,7 point pour l’Allemagne. L’organisation table désormais sur une hausse du PIB de 2,9 % dans l’Hexagone cette année. Un rythme soutenu lié à la vigueur de la reprise l’an dernier.
Source : https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/croissance-la-france-moins-touchee-par-la-crise-que-ses-voisins-en-2022-1401624