Les Emirats arabes unis passent une commande « historique » de 80 Rafale

La signature de ce contrat a été effectuée dans le cadre d’un entretien entre le président de la République, Emmanuel Macron, et le prince héritier de l’émirat d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Outre ces 80 avions Rafale, les Emirats arabes unis ont également décidé d’acquérir 12 hélicoptères Caracal d’Airbus, a indiqué l’Elysée.

Ces contrats pour le Rafale et l’hélicoptère Caracal s’élèvent en cumulé à plus de 17 milliards d’euros en ajoutant également des « éléments associés » à ces commandes. Le PDG du groupe, Eric Trappier, a souligné que ce contrat était « le plus important jamais obtenu par l’aéronautique de combat française ». Grâce à cette commande, « ce sont des milliers d’emplois qui sont assurés dans la prochaine décennie pour notre secteur », a-t-il ajouté.

Le groupe de technologies et de défense Thales dont les équipements représentent environ 25% de la valeur de l’avion de chasse de Dassault Aviation, prend de son côté 1,5% à 73,48 euros.

Source : https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/update3-les-emirats-arabes-unis-passent-une-commande-historique-de-80-rafale-1992134.php