Livret A, LEP… découvrez combien d’intérêts vous allez gagner en 2022 avec les nouveaux taux

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a confirmé, ce vendredi 14 janvier, l’augmentation du taux du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) de 0,5% à 1% à partir du 1er février. Le rendement du Livret d’épargne populaire (LEP) grimpe, lui, de 1% à 2,2%. 

Le 1er février et 1er août : c’est à ces dates que les pouvoirs publics réexaminent la rémunération du Livret A et jugent s’il est nécessaire de l’adapter. En raison notamment de la forte hausse des prix enregistrés ces derniers mois, le Livret A passera donc de 0,5 %, son plus bas niveau historique, à 1 %. C’est la première fois depuis août 2011 que le taux du produit d’épargne préféré des Français est revu à la hausse.

Livret de développement durable et solidaire, va lui aussi connaître une hausse de son taux à 1 %, idem pour le Livret jeune.

Concernant le livret d’épargne populaire, son taux va en effet passer de 1 % à 2,2 %. Avec une inflation qui a atteint – en moyenne – 2,2% sur les 6 derniers mois, le LEP est le seul livret aujourd’hui capable de protéger son bénéficiaire de la hausse des prix.

 

Source : https://www.midilibre.fr/2022/01/16/livret-a-lep-decouvrez-combien-dinterets-vous-allez-gagner-en-2022-avec-les-nouveaux-taux-10049438.php