Situation sanitaire : le calendrier d’allègement des mesures pour les professionnels

Le Premier ministre a présenté le 20 janvier, le calendrier de la levée progressive des restrictions sanitaires. Ce calendrier continue d’évoluer en mars avec la situation sanitaire. Détails des informations destinées aux professionnels.

À partir du 14 mars

Le protocole sanitaire en entreprise cessera de s’appliquer à partir du lundi 14 mars.

Le port du masque ne sera également  plus obligatoire dans les lieux fermés, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.

À partir du 14 mars, l’application du pass vaccinal sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels, etc.). Passée cette date, le pass sanitaire restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Depuis le 28 février 2022

Dans les lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire. Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal..

Depuis le 16 février 2022

Les moments conviviaux peuvent reprendre dans la sphère professionnelle.

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, peuvent rouvrir dans le respect du protocole sanitaire.

Source : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/situation-sanitaire-calendrier-allegement-mesures-professionnels?xtor=ES-29-[BIE_301_20220310]-20220310-[https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/situation-sanitaire-calendrier-allegement-mesures-professionnels